laboratoires
de prothèse
dentaire
100% français

Adjointe & Orthodontie

La prothèse dentaire adjointe également appelée prothèse amovible, totale ou partielle, est la solution pour remplacer l’absence de dents. Les matériaux utilisés vont de la résine au métal en passant par les crochets acétal et le flexi-J. Nous réparons également les prothèses. Nous proposons une gamme importante de matériaux et de techniques 100% français pour le confort des patients.

STELLITE VITALLIUM


APPAREIL RÉSINE


FLEXI-J


GOUTTIÈRES


PROTÈGES-DENTS


TRAVAUX COMBINÉS : ATTACHEMENTS


PLAQUE D’EXPENSION


QUAD HELIX


PROPULSEURS


Les prothèses dentaires en résine, totales ou partielles Les prothèses dentaires amovibles sont les plus classiques des appareils dentaires. Elles se déclinent en prothèses totales (lorsqu’il faut remplacer toutes les dents d’un maxillaire ou d’une mandibule) ou partielles (s’il ne faut remplacer que quelques dents). Elles sont aussi très souvent utilisées dans le cadre des traitements orthodontiques :
Elles peuvent être réalisées en différentes qualités de résines :
– Résine rose non veinée
– Résine rose veinée (plus réaliste)
– Résine « incassable » Lucitone
– Résine transparente anallergique
– Résine Flexible
– Résine molle

Elles sont dites « prothèses amovibles » car on peut les retirer chaque jour pour les nettoyer ou durant la nuit. Comme pour toutes les prothèses dentaires amovibles ont pour but d’améliorer la mastication, la phonation et l’esthétique des patients. Les dents en résine montées sur ces prothèses sont adaptées à la forme du visage du patient ainsi qu’à la teinte des dents restantes. Ce sont les plus courantes des appareils dentaires pour adultes.