laboratoires
de prothèse
dentaire
100% français

prothèse
Stellite Dentaire Vitallium

La stellite dentaire est une prothèse dentaire adjointe en métal permettent de mieux préserver la gencive et les dents restantes.

Quel alliage pour la stellite dentaire ?


L'alliage que nous utilisons est un mélange Chrome Cobalt (Vitallium) réputé depuis de nombreuses années pour sa pureté et sa stabilité. 

Nous sommes membre de l'Association Vitallium France, regroupement de laboratoires utilisant ce métal.

"Tous les alliages du système VITALLIUM ont été soumis à des essais méticuleux de biocompatibilité  réalisés par une clinique allemande très renommée."

logo-2

Les prothèses amovibles métalliques sont constituées d'une plaque en métal sur laquelle on vient ajouter de la résine sur lesquelles sont fixées les dents.

Lorsqu'il s'agit d'un stellite dentaire mandibulaire (stellite bas), une barre linguale est préconisée. Lorsqu'il s'agit d'un stellite dentaire maxillaire (stellite haut), une plaque qui s'adapte parfaitement à la forme du palais est réalisée. L'avantage d'un appareil métal par rapport à un appareil totalement en résine est que le confort du patient est amélioré : en effet, une plaque métal est plus fine, elle permet de conserver les sensations de chaud et de froid ainsi que le goût. Réalisées dans un alliage Chrome Cobalt très pur (le Vitallium), elles sont très bien tolérées.

Les cas d'allergie au Chrome Cobalt sont exceptionnels Les stellites dentaires sont recommandés par la Sécurité Sociale car ce type d'appareil est particulièrement résistant.

Il est possible dans certains cas de réaliser l'appareil avec du Flexi-J à la place de la résine de façon à faire des crochets totalement intégrés à la gencive et presque invisibles. Cela évite les crochets métalliques beaucoup moins esthétiques.