laboratoires
de prothèse
dentaire
100% français

prothèse
Conjointe

Les prothèses dentaires conjointes aussi appelées prothèses dentaires fixes sont scellées aux dents restantes.
Ce type de prothèse permet d’améliorer la mastication, l’esthétique, la phonation et le confort du patient.
Nous travaillons et nous nous développons avec les technologies les plus modernes pour ainsi satisfaire nos clients et les patients.



Comment les travaillons-nous ?

Du modelage sur cire, au design numérique, en passant par l’usinage, nous garantissons des traçabilités normalisés C.E 93/42.
Dans nos laboratoires de prothèses dentaires, esthétique, rigueur et technique sont des exigences que nous mettons en oeuvre pour nos clients.

Métallique

Nous travaillons le métal chrome cobalt de façon traditionnel. Le Chrome-Cobalt est un alliage adapté pour les prothèses dentaires.

Céramo métal

L’armature de la dent est coulée en métal Chrome Cobalt pour ensuite être maquillée avec de la céramique et rendre un aspect naturel et esthétique à la dent.

La couronne cérame-métallique est composée de deux matériaux de base, l’alliage chrome cobalt, et de la poudre céramique (l’IPS Style de chez Ivoclar).

Pour réaliser la couronne céramo-métallique nous fabriquons d’abord une armature puis nous la recouvrons avec une succession de couche de céramique afin d’obtenir une teinte finale.

E-max

C’est le matériau qui associe toutes les qualités répondant aux besoins des cabinets dentaires aussi bien sur la solidité, la fiabilité et c’est aujourd’hui une référence esthétique mondiale. C’est un produit novateur qui grâce a ses propriétés respecte les dents antagonistes. L’Emax est un produit que l’on colle ou soude.

Zircone

La zircone est un matériau biocompatible.

Le laboratoire réalise la totalité de sa gamme zircone grâce à son parc machine par CFAO. L’usinage permet d’atteindre une précision inégalable.

Nous avons 3 types de couronnes et bridges zircone à vous proposer :

La céramique sur zircone, il s’agit de monter des poudres de céramique sur une armature zircone. C’est le produit le plus élaboré avec une qualité et un naturel important.

La full zircone maquillée, est quand a elle usinée dans sa forme définitive puis maquillée. Elle est faite généralement sur des dents postérieures.

La full zircone usinée et infiltrée en mono teinte devrait à l’avenir remplacer les couronnes métalliques.

La prothèse zircone est :


– Bio-compatible avec la gencive : elle n’irrite pas le tissu vivant, elle ne provoque pas d’allergie, elle n’est pas toxique, elle n’a pas de goût et ne contient pas de métal;


– Sa grande résistance à l’abrasion permet de limiter l’épaisseur occlusale nécessaire pour les restaurations.


– Elle ne conduit pas l’électricité.


– Elle fournit une protection optimale contre la sensibilité thermique (au froid et au chaud).


– Elle a une grande solidité, elle est donc particulièrement indiquée pour les molaires.


– Sa résistance à la flexion est grande, idéal pour les bridges même de grande portée.


– Tout en ayant une solidité supérieure aux métaux elle est de la teinte des dents naturelles et s’intègre parfaitement en bouche pour une esthétique supérieure.

– Sa précision est parfaite grâce à la technologie CAD CAM (supérieure à 10µ).

 

La prothèse Zircone est donc : non métalliquenon conducteur thermiquenon conducteur électrique, très résistante à la corrosion, esthétique, n’interfèrent pas sur les scanners et Irm, et l’hygiène est facilitée.

Facettes

Reconstruction du sourire par le biais d’une facette pelliculaire emax, pouvant être collée sur les dents préparées à minima.

Onlay céramique ou composite

Il s’agit d’une restauration esthétique.

Nos autres savoir-faire